Notre élevage : un peu d'histoire 

Notre premier Ridgeback, un mâle est arrivé en février 1990: BUNDIMA'S CYRUS, il venait des Pays-Bas car à cette époque, il était pratiquement impossible de trouver un chiot Rhodesian en Belgique. Nous avons participé à d'innombrables expositions avec ce chien et il a remporté deux titres :

le titre de Champion de France et celui de champion International de Beauté

Bicirus-2

A Cirus

Comme nous voulions commencer un peu d'élevage, nous avons cherché une femelle qui pourrait convenir à notre mâle et c'est ainsi que Temba est arrivée chez nous en juin 1992, elle venait aussi des Pays-Bas (Temba v. Masionaland). Nous avons fait aussi des expositions avec elle et elle a obtenu le titre de Championne Internationale de Beauté. Elle a également obtenu son brevet d'obéissance et participé à quelques concours d'obéissance à notre connaissance, un des premiers Ridgeback à l'avoir obtenu en Belgique), elle était une grande pisteuse (recherche à l'homme).

Avec Temba. nous avons eu 4 nichées :

  1. en 1995 avec Cyrus : 9 chiots dont un qui a le titre de Champion d'Europe Junior.
  2. en 1996 avec un grand champion allemand : Ridgeway African Hunter (propriétaire : Mr. Marek (Allemagne)) : 9 chiots.
  3. en 1998 avec un chien qui deviendra multichampion : Sarula Forosi (propriétaire : Mr Zimmermann (Vienne (Autriche)) dont un deviendra champion d'Autriche et dont nous avons gardé une jeune femelle : XANADU.
  4. en 2000 : une dernière avec notre mâle Cyrus qui donna seulement 4 chiots.

temba

a Temba

Malheureusement, notre Cyrus est mort en avril 2002 et notre Temba en juillet 2003. Cela a été pour nous très pénible car ces deux chiens nous avaient apporté de nombreuses joies.

Certains de nos chiens ont participé à des expositions de beauté avec de très beaux résultats